FOIRE AUX QUESTIONS

PROGRAMME FIDELITE : Comment ça marche?

Comment j’active ma carte?

Il faut se rendre sur l’application mobile Brioche Dorée ou sur www.briochedoree.fr (rubrique « mon compte »).
Puis remplir le formulaire d’activation de la carte (avec notamment son numéro de carte) et le valider.

Puis-je cumuler des points avant d'activer ma carte ?
Bien sûr ! Le cumul des points se fait dès le premier scan de la carte. Cependant, pour profiter de vos avantages il faudra impérativement activer votre carte.
 

Comment savoir si ma carte est bien activée ?

En vous connectant à votre compte sur l’application ou sur le site www.briochedoree.fr, vous visualisez votre nom, votre prénom ainsi que le numéro de votre carte fidélité (12 chiffres). C’est la preuve que celle-ci est bien activée!


Puis-je avoir plusieurs cartes de fidélité?
Une seule carte fidélité peut être attribuée à un compte. En cas de perte ou de vol, rendez-vous dans votre compte dans la rubrique "Gestion de votre carte fidélité" > Déclarer la perte de votre carte.


Je n'ai pas internet, comment j'active ma carte ?
En contactant le Service Consommateurs Brioche Dorée par email :  serviceconsommateurs@briochedoree.fr  ou par téléphone au : 02.99.22.37.76 (du lundi au samedi)

Puis-je cumuler des points dans tous les restaurants ?
La carte est valable dans la grande majorité des centres villes et centres commerciaux (voir la liste des restaurants participants sur le site internet). Elle n’est cependant pas valable dans les lieux de transports et loisirs (gares, aéroports, stations service, parc d’attraction, etc.).

Puis-je cumuler des points sur tous les produits achetés ?
Oui !  A l’exception des produits bénéficiant déjà d’une promotion.

Où puis-je voir mes points cumulés ?
En restaurant sur l’écran caisse côté client, sur le site web et sur l’application mobile (dans l’espace « mon compte ») ou bien sur le ticket de caisse.

Y a-t-il un plafond maximum de points ?
Oui, une carte de fidélité ne peut pas cumuler plus de 3000 points (l’équivalent de 3 menus offerts). Au-delà de ce seuil, les points ne se cumulent plus, il faut donc les utiliser pour pouvoir en cumuler de nouveau.

Puis-je scanner ma carte autant de fois que je veux dans la journée?
La carte de fidélité ne peut pas être scannée plus de 4 fois dans la journée. Au-delà de 4 scans par jour, la carte ne peut plus être utilisée. Elle pourra de nouveau être utilisée le lendemain.

J’ai oublié ma carte, puis-je tout de même cumuler des points?
Oui, il suffit de le signaler au vendeur en caisse qui vous remettra un ticket de caisse spécifique avec un code à 12 chiffres. Rendez-vous sur votre compte, dans la rubrique « Carte oubliée ? Créditez vos points grâce à un ticket de caisse », saisissez le code puis validez. Vos points seront transférés sur votre carte fidélité.

J’ai perdu ma carte, comment faire ?
Pas d’inquiétude, vos points sont bien conservés si vous aviez activé votre compte. Rendez-vous sur votre compte, dans la rubrique « Carte perdue? Déclarez la perte de votre carte » sur l’application mobile ou le site web et suivez les instructions.

Où puis-je consulter mon historique de points ?
Sur l’application mobile ou le site web, dans la rubrique mon compte, « consultez votre historique d’achats ».

Où est-ce que je peux voir ce à quoi j’ai le droit avec mes points ?
En restaurant : sur l’écran caisse tourné vers vous.
Sur le site web ou sur l’application mobile : Sur la page de présentation du programme fidélité.

Je peux profiter de mes points sans commander d’autres produits ?
Tout à fait, les points sont utilisables sans obligation d’achat.

Je peux profiter de mes points dans un autre restaurant ?
Oui, les points sont utilisables dans la grande majorité des centres villes et centres commerciaux (voir la liste des restaurants participants sur le site internet).
Elle n’est cependant pas valable dans les lieux de transports et loisirs (gares, aéroports, stations service, parc d’attraction, etc.).

A quoi me sert mon choix de « restaurant préféré » ?
A profiter des avantages, nouveautés et informations qui concerne votre restaurant.

Combien de temps mes points sont-ils valables ?
Vos points sont valables 12 mois glissants. Exemple : Vous avez cumulé 157 points le 20 mai 2018, ces derniers sont valables jusqu’au 19 mai 2019 inclus.

J’ai une offre et des points, puis-je utiliser mon offre et retirer un produit en utilisant mes points sur la même transaction?
Non, vous devez choisir entre l’utilisation de votre offre ou l’utilisation de vos points, les deux ne sont pas cumulables sur une même transaction.

Combien de temps sont valables mes offres?
Toutes les offres n’ont pas la même durée de validité. Dès lors que vous recevrez une offre par email, une date de validité sera indiquée dans l’email.
Vous pourrez également consulter le détail de votre offre en cliquant dessus dans votre espace compte.

Où puis-je consulter mes offres?
Vos offres sont consultables sur votre compte client que ce soit sur l’application mobile ou sur le site internet. Lors du scan de votre carte en restaurant, l’offre qui a la date d’expiration la plus proche apparaîtra sur l’écran retour client.

Je dispose de plusieurs offres, puis-je toutes les utiliser sur une transaction?
Non, une seule offre peut être utilisée par transaction.

Puis-je bénéficier de plusieurs produits offerts sur une même transaction grâce à mes points?
Oui ! Dès lors que vous disposez du solde de points requis pour bénéficier des produits offerts.
Exemple : Vous avez cumulé 1000 points sur votre carte, vous pouvez bénéficier d’un sandwich offert à 500 points et d’une tartelette à 300 points sur une même transaction.

 

COMMANDE EN LIGNE : Fonctionnement
 

Comment ça marche?
La commande en ligne, aussi appelée « Click&Collect », est la possibilité de commander vos produits préférés depuis l’application mobile Brioche Dorée ou depuis le site internet www.briochedoree.fr et de venir les récupérer en restaurant au créneau de retrait choisi. Vous pouvez régler en ligne votre commande ou bien sur place en restaurant lorsque vous viendrez la récupérer.


 

Où puis-je commander en ligne?

Vous pouvez passer commande sur l’application mobile Brioche Dorée ou depuis le site internet www.briochedoree.fr dans la rubrique « Commande en ligne ».


 

Tous les restaurants font-ils la commande en ligne?

76 restaurants Brioche Dorée en France proposent le service de commande en ligne. Vous pouvez consulter la liste des restaurants participants via ce lien : https://www.briochedoree.fr/clickandcollect-restaurants-participants .


 

Quels sont les horaires auxquels je peux commander?

Les horaires de commande correspondent aux horaires d’ouverture et de fermeture de votre restaurant. Vous pouvez consulter l’ensemble des fiches restaurant via ce lien : https://www.briochedoree.fr/restaurants .


 

Est-il possible de commander à l’avance?

Oui, vous pouvez passer commande pour « le Jour même » ou pour « le lendemain ».


J’ai passé une commande en ligne mais je ne peux pas me rendre en restaurant, comment faire?
Nous vous invitons à contacter par téléphone le restaurant dans lequel vous avez passé commande pour pouvoir annuler la commande. 


 

J’ai passé une commande en ligne mais je vais être en retard, celle-ci va-t-elle être annulée?

La commande s’annule automatiquement 45min après l’heure de retrait prévue. Ex : Vous aviez choisi le créneau 13h-13h15, à 14h le statut de la commande va passer en « annulé ». Vous pouvez en cas de retard, contacter le restaurant afin que votre commande ne soit pas annulée.


 

Puis-je  encore modifier ma commande une fois celle-ci validée?

Une fois validée, votre commande n’est plus modifiable en ligne. En cas de modification de commande, veuillez vous rapprocher d’un serveur en restaurant lors du retrait de votre commande.


 

Comment m’assurer que ma commande a bien été prise en compte?

Une fois votre commande validée, un message de confirmation de commande apparait sur le site et sur l’application mobile. Un email récapitulatif de votre commande vous est également envoyé en précisant le restaurant de retrait, le créneau horaire choisi, le montant réglé ou à régler ainsi que vos avantages utilisés. Un itinéraire pour vous rendre en restaurant vous est également proposé.


 

Y-a-t-il un point de retrait dédié en restaurant pour récupérer ma commande?

Oui, un panneau de retrait des commandes en restaurant vous indique le point retrait dédié.


Dois-je obligatoirement avoir un compte fidélité pour passer commande?
Sur le site internet : Vous pouvez passer commande en « Mode Invité » : Choisissez vos produits, mettez les au panier et à l’étape « Identification », cliquez sur « Achat express ».

Sur l’application mobile : Vous devez obligatoirement créer un compte fidélité pour commander en ligne.


Quel(s) justificatif(s) dois-je montrer en restaurant pour récupérer ma commande?

Lors du retrait de votre commande, présentez votre email de confirmation de commande  (sur mobile ou en version papier) et scannez le QR CODE ou communiquez votre numéro de retrait composé de 3 chiffres au serveur.


 

J’ai récupéré ma commande au point retrait dédié, puis-je consommer ma commande « sur place »?

Oui, sous réserve de places disponibles en restaurant au moment du retrait de votre commande.


 

J’ai un problème avec commande, que faire?

En cas de souci avec votre commande, nous vous invitons à joindre le service consommateurs par téléphone : 02.99.22.37.76 ou bien par email : serviceconsommateurs@briochedoree.fr


 

Où puis-je consulter les Conditions Générales de Vente?

La rubrique Conditions Générales de Vente, nommée « CGV », se situe en bas de toutes les pages du site.

Vous pouvez également y accéder en cliquant sur ce lien : https://www.briochedoree.fr/conditions-generales-de-vente


Où puis-je consulter la liste des restaurants qui proposent le service de commande en ligne?

Au clic sur l’onglet « Commande en ligne », un lien « Voir la liste des restaurants participants » est visible en-dessous du choix du « jour de retrait » et du « créneau de retrait ».

Vous pouvez également y accéder en cliquant sur ce lien : https://www.briochedoree.fr/clickandcollect-restaurants-participants


J’ai une carte fidélité, puis-je l’utiliser en commandant en ligne?
Bien sûr ! Que vous soyez client « Standard » ou « VIP commerçant », vous bénéficiez de tous vos avantages en commandant en ligne.
 

Standard : Vous cumulez des points sur tous les produits (exceptés les lots)
 

VIP Commerçant : Vous bénéficiez de -10% de réduction immédiate sur votre addition (hors menus, hors formules et hors promotions) et cumulez des points sur les menus et formules.
 

Pour les deux statuts, vous pouvez utiliser vos points en commandant en ligne et profitez de produits offerts. Vos offres fidélité (ex : -20% sur l’addition) peuvent également être utilisées sur votre commande. Attention, les points fidélité et les offres ne sont pas cumulables entre elles.

Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation du programme fidélité ici : https://www.briochedoree.fr/conditions-generales-utilisation  et les conditions générales de vente ici : https://www.briochedoree.fr/conditions-generales-de-vente


 

J’ai reçu une offre par email, comment l’utiliser en commandant en ligne?

Connectez vous à votre compte lorsque vous passez commande : Votre offre apparait dans la rubrique « Avantages » de votre panier. Au clic dessus, l’offre s’applique.

Attention, si vous disposez de plusieurs offres, sachez qu’elles ne sont pas cumulables entre elles. Une seule offre peut être utilisée par transaction.



Je souhaite utiliser mes points pour profiter d’un dessert offert mais j’ai également une offre anniversaire, les deux sont-ils cumulables en passant commande? 

Une offre fidélité n’est pas cumulable avec l’utilisation des points fidélité. En revanche, les offres fidélité ont une date d’expiration, nous vous suggérons donc d’utiliser en priorité les offres. Vos points sont valables 12 mois glissants ce qui vous laisse d’autres occasions pour pouvoir en profiter.

 

 J’ai utilisé mon offre anniversaire mais n’ai pas pu me rendre en restaurant pour récupérer ma commande, puis-je récupérer mon offre?

Dès lors que vous ne vous présentez pas en restaurant ou que vous annulez votre commande, votre offre ne peut pas être recréditée sur votre compte. Si le cas se présente, nous vous invitons à joindre le service consommateurs par téléphone : 02.99.22.37.76 ou par email : serviceconsommateurs@briochedoree.fr

 

J’ai utilisé mes points mais n’ai pas pu me rendre en restaurant pour récupérer ma commande, puis-je récupérer mes points?

Dans le cas où vous ne vous êtes pas présenté en restaurant et que votre commande a été annulée automatiquement en restaurant, vos points vont être recrédités sur votre compte fidélité dans un délai de 24H.  


 

J’ai reçu un code promotionnel par email, où dois-je le saisir? 

A l’étape du panier, dans la rubrique « Avantages », un champ appelé « Code promo » apparait. Pour l’appliquer, saisissez votre code puis validez en cliquant sur « OK ».


Quels sont les moyens de paiement acceptés pour régler en ligne?
Vous pouvez régler par carte bleue ou par ticket restaurant dématérialisé.
 

Le paiement en ligne est-il obligatoire?

Oui, à partir de 50€ d’achats vous devez obligatoirement régler en ligne.

 

Y-a-t-il un montant minimum de commande?

Non.


 

 Y-a-t-il un montant maximum pour lequel le paiement en ligne est obligatoire?

Oui, à partir de 50€ d’achats, le règlement en ligne est obligatoire.


 

 Je n’ai pas pu me rendre en restaurant pour récupérer ma commande, ma carte va-t-elle être débitée?

Toute commande non retirée en restaurant (45min après l’heure de retrait initialement prévue) ou annulée ne sera pas débitée.
 

Puis-je enregistrer ma carte bancaire sur le site et sur l’application mobile pour mes prochaines commandes?

Vous pouvez enregistrer votre carte bancaire sur l’application mobile. Cette fonctionnalité n’est cependant pas encore disponible sur le site internet.

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