Manger équilibré chez Brioche Dorée

Des produits variés… et pensés pour votre équilibre

Le sandwich : le meilleur allié d’un repas rapide… et équilibré.
Nos nutritionnistes s’attachent à la variété de la composition de nos sandwichs et à l’étendue de leur choix, afin de vous proposer une gamme toujours plus large et équilibrée. Accompagnez-les d’un fruit ou d’un produit laitier !
L’importance du pain dans l’équilibre alimentaire.
Parce que manger 250 g de pain par jour (l’équivalent d’une baguette) permet de mieux réguler notre appétit, Brioche Dorée propose une large variété de pains : rustique, aux céréales, au seigle, au sésame, au pavot…
Les produits de saison : un geste gourmand pour la biodiversité !
Pour vous garantir le meilleur tout au long de l’année, Brioche Dorée renouvelle sa gamme 2 fois par an. Ainsi, les ingrédients de nos recettes de saison sont sélectionnés à leur pleine période de maturité.
Les boissons : un large choix pour une hydratation optimale
  • À privilégier : l’eau plate, l’eau pétillante, le café et le thé sans sucre.
  • De temps en temps : du jus d’orange, de l’eau aromatisée, des sodas light, du café et du thé sucrés
  • À consommer avec modération, pour votre plaisir : les sodas, le thé glacé.
Les pâtisseries et viennoiseries : le droit au plaisir
Le plaisir de manger procure un bien-être qu’il est important de savoir s’accorder régulièrement, notamment à travers une pause gourmande composée d’une viennoiserie ou d’une pâtisserie. C’est parce qu’il existe cette sensation de plaisir que l’homme pense à remanger !

Connaître la nutrition c’est savoir que notre organisme a besoin de glucides, de lipides et de protéines. Fabriquées à partir de farine, matières grasses, oeufs et sucre, les viennoiseries apportent des glucides complexes et de l’énergie qui contribuent à l’équilibre du petit-déjeuner et du goûter.

Le renouvellement des produits réguliers

Le renouvellement de la gamme a lieu 2 fois par an, c’est-à-dire au rythme des saisons (deux produits salés, deux produits sucrés).

Les recettes sont élaborées avec les produits de saison sélectionnés à leur pleine période de maturité.