Le Plaisir et la Santé

Nous nous engageons à :

Modérer le nombre de calories contenues dans nos recettes de sandwichs.
En 2008, la mayonnaise allégée et la sauce moutardée allégée sont venues remplacer la mayonnaise traditionnelle dans les sandwichs classiques. Les huiles végétales comme l’huile d’olive, les sauces au fromage blanc, au soja, ont été préférées au beurre dans certaines de nos recettes de sandwichs.

Augmenter la teneur en fibres de nos sandwichs.
Afin de contribuer à un apport quotidien en fibres plus important, la farine utilisée pour la fabrication des sandwichs est passée de la T55 à la T65 pour les trois références suivantes : Ciabatta, Céréales et Pavot. De plus, les recettes de nos sandwichs, de nos salades et de nos desserts sont réalisées à partir de fruits et légumes riches en fibres.

Baisser le taux de sel de nos produits.
La baisse du taux de sel dans les produits de la gamme Brioche Dorée est une priorité tout en garantissant la même saveur de nos produits. Plusieurs produits ont eu une forte diminution de leur taux de sel. En 2011, les produits concernés ont été : le pain (Ciabatta, - 30%), le jambon (-10%) et la mayonnaise (-16%).

Limiter le taux de matière grasse de nos produits, un engagement tenu depuis 4 ans.
Le taux de Matière Grasse a été réduit de 25% (8 g en 2007 à 6 g en 2010). Nous utilisons de meilleurs produits pour votre santé : beurre léger, mayonnaise allégée.

Utiliser des huiles bonnes pour la santé.
L’huile de palme a été remplacée par l’huile de colza, faible teneur en Acides Gras saturés et forte teneur en omégas 3.

Vous proposez des produits qui vous apportent tous les éléments nutritifs nécessaires à une alimentation équilibrée.
Depuis plusieurs années, nous accordons une importance particulière à vous offrir des produits laitiers, source de calcium (intégration de nouveaux fromages bio nature et aux fruits) mais également des fruits entiers ou en morceaux à croquer.

Choisir des matières premières de qualité.
Les additifs sont très présents dans tous les produits préparés aujourd’hui. C’est pourquoi, Brioche Dorée s’engage à limiter l’utilisation de tels produits et à sélectionner des matières premières naturelles et de qualité. Par exemple, le jambon, entrant dans la composition de nombreux sandwichs, ne contient plus de polyphosphates, depuis 2011.

La sélection de matières premières de qualité a toujours été une priorité pour Brioche Dorée. Ainsi, la provenance des différents ingrédients est clairement affichée sur les étiquettes. Par exemple, 90% des viennoiseries sont pur beurre ; le jambon est de Paris, utilisation du label pour certains produits (Cantal AOC).

Connexion